sábado, 14 de febrero de 2015

LE FOOTBALL, ENTRE PARTAGE ET VOYAGE

“Distrito Pachanga” est « in da building »! Bon, pas exactement «in the building», mais à la campagne, aux banlieues, aux routes cahoteuses-croquant-rocheux et  à chaque petite ville du Vietnam à l'Espagne.

«Pachanga», en Espagnol, signifie «match amical» pour rencontrer quelqu'un : soit déjà amis soit inconnus et jouer pour s´amuser (pas de titres, pas de coupes, pas de perdants, tous gagnants). C´est notre art maintenant. Nous voyageons, nous prenons la balle et nous allons jouer au football de la rue autour du monde, à chaque coin de la planète.


Le plan de voyage comprend deux règles de base:

1ère : oublier les avions fumants. Donc, nous avons besoin d'improviser le moyen de transport : vélo, moto, fourgonnette, faire de l'auto-stop, train, bateau… Heureusement, grâce à ces moyens, nous pouvons jeter un coup d´œil sur tout et découvrir  le manière de vivre des peuples de chaque pays.

La 2ème règle est d'éviter tous les plans à long terme. Nous dormons ici aujourd'hui, mais on demanderait au soleil demain.

Le site web est un mélange de sociopolitique, des carnets de voyage, de photos, de vidéos, des témoignages et de football (wtf ?!).

Le football est tout simplement une excuse pour voyager et apprendre sur les autres, pour découvrir de nouvelles cultures et allumer des histoires personnels des hommes et des femmes -surtout femmes- qui se battent chaque jour pour leurs droits, pour leur liberté et pour notre confort.

Le Viêt-Nam, le Laos, la Cambodge, la Thaïlande, la Birmanie, l'Inde, le Bhoutan, le Népal... de nombreux endroits déjà visités et beaucoup d'amis magiques que nous avons rencontré en chemin faisant. C´est pour eux que nous écrivons ce post en Français, pour tous ceux qui se plaignent toujours sur notre site en Espagnol, pour ceux qui font possible distritopachanga.com avec leur amour et leurs coups de tête.

«Pachanguers», profitez-vous des photos, dansez-vous les vidéos et gardez-vous le sourire. HakunaMatata! « Ces mots signifient que tu vivras ta vie! »




No hay comentarios:

Publicar un comentario

Dejanos saber qué gusta-disgusta, qué cambiar-mantener. Gracias.